La Société d'Histoire Tille-Ignon poursuit son essor - 28/01/2009

LE BIEN-PUBLIC
28 janvier 2009
La Société d'histoire Tille-Ignon poursuit son essor
IS-SUR-TILLE
L'assemblée générale de la Société d'histoire Tille-Ignon s'est déroulée sous laprésidence de Michel Valentin, entouré des membres du bureau. Dans son bilan moral, le président a souligné que l'association avait encore progressé en adhérents et comptait cent soixante membres contre cent vingt-cinq l'année passée. « Notre association est très appréciée en partie grâce à nos publications. Nos activités et le dynamisme de tous les membres comptent pour beaucoup. Tous les rapports ont été votés à l'unanimité. Jean-Marc Belin a été accueilli au sein du conseil d'administration.
Les projets 2009
Une conférence est prévue le 15 mai à la salle de l'Orangerie, à 20h30, animée par Jacques Villand et sur le peintre et dessinateur Pierre-Jean Janniot. Une conférence sera présentée en septembre par Joël Mangin sur M. Dupuis. La journée de découverte annuelle avec repas aura lieu le 7 juin à Bèze. Le club participera aux foires aux livres de Fontaine-Française en juillet et en automne à Is-sur-Tille et dans d'autres communes. Pour la Journée du patrimoine, la Société d'histoire prévoit une activité. Le bulletin annuel, le n° 7, sortira en décembre, ainsi qu'un hors-série, selon la liste des publications qui sera réalisée. Pour cela, les membres du bureau vont éditer un catalogue des publications déjà éditées depuis 2003 jusqu'en 2008. Ainsi, les nouveaux adhérents pourront choisir le document qui manque à leur collection. Depuis sa création en 2002, la Société d'histoire a fait éditer dix-sept documents, sans compter les rééditions.
En préparation également, l'histoire des églises de Spoy, Poiseul-lès-Saulx et Is-sur-Tille. En tout sept documents ou ouvrages seront édités cette année. La cotisation annuelle est de 21 € pour les adhérents du canton d'Is-sur-Tille et à 25€ pour les adhérents en dehors du canton.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire