Truffes et papilles en fête - 21/10/2009

LE BIEN-PUBLIC
21 octobre 2009
Truffes et papilles en fête
Cette année, la fête de la Truffe et des Papilles, organisée par la Covati et la commune, proposera trois marchés et de nombreuses animations.
La truffe de Bourgogne est véritablement ancrée à Is-sur-Tille à travers ses truffières, ses plants truffiers et bien évidemment ses restaurants. À cet effet, la fête de la Truffe et des Papilles aura lieu samedi 24 octobre, à Marcilly-sur-Tille, place du Monument, de 9 à 18 heures.
Au programme de cette journée gourmande, il y aura trois marchés avec plus de trente exposants : marché aux truffes fraîches, marché de produits du terroir, marché bio, dégustations gratuites toute la journée avec l'Atelier des chefs, le Clos des Combottes, les confréries du Cassis, de la Moutarde, du Pain d'épices et des Tastes fromages de Langres.
Animations gratuites
Il y aura également des animations gratuites : cours de cuisine ; visite guidée de Marcilly-sur-Tille en calèche ; exposition et vente d'animaux de la ferme avec l'association avicole de Haute-Marne ; un quiz sur la truffe et la trufficulture, animé par Léon Werhlen, chercheur à l'Inra de Nancy ; dédicaces de livres, dont celui de la grande imagière Martine Sbolgi-Guinet, de la confrérie de la Truffe de
Bourgogne ; atelier découpe et décoration de courges ; contes avec la bibliothèque municipale ; château gonflable, promenade à poneys ; spectacle musical avec l'école de musique de la Covati ; prestations des danseurs de la Tille. Les membres de la Société d'histoire Tille-Ignon exposeront leurs documents sur l'histoire locale.
Omelette géante à la truffe
Le repas de midi sera une omelette géante à la truffe de Bourgogne préparée par la confrérie de la Truffe de Bourgogne. Prix : 9 € (sur réservation).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire