Journée visite du 12 juin 2016



Compte rendu de la journée visite du 12 juin 2016

Cette journée vit 35 adhérents y participer. Elle s’est effectuée en autocar, départ 9h d’Is sur Tille, parking du collège Paul Fort.

A 10 h 30 nous avions rendez-vous au château de Bourbilly sur la commune de Vic de Chassenay. Il est aussi appelé château de Mme de Sévigné.

Mme Edouard de Crépy nous y accueilli et nous guida dans sa visite.
« Deux femmes y séjournèrent, Jeanne de Chantal et la célèbre Marquise de Sévigné. Il a toujours été habité depuis sa construction au XIVe s. Charles de Franqueville a redécoré le château à la période romantique. Les pièces les plus remarquables sont la bibliothèque habillée de boiseries gothiques et le salon éclairé d'un ensemble unique de 9 lustres en cristal de Murano. Après l'incendie de 1952, la chapelle réhabilitée restera un intéressant témoignage de notre époque. Elle accueille le 'Paradisus', portraits de trente propriétaires, peints par Edouard de Crépy. »


Repas au restaurant « La Pomme d’Or » à Epoisses. Avant le fromage, le chef nous présenta un petit film sur la fabrication de l’Epoisses. Plusieurs d’entre nous purent repartir avec quelques fromages dans leurs poches ou dans leur sac à mains !


L’après-midi, circuit découverte de Semur, avec un guide de l’Office du tourisme, visite des remparts, des tours et de la collégiale.


MERCI à Denise l’organisatrice.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire